Nos 4 astuces bien-être pour accueillir l’automne
Ça y est, les premiers frimas de l’année sont arrivés, le ciel se couvre de nuages chargés, les feuilles se parent de teintes cuivrées… L’automne a fait son entrée ! Nous entamons un nouveau cycle énergétique, synonyme de transformation et de retour à soi. Alors comment profiter au mieux de ce changement de saison ?
1 - Se connecter à la nature
Après un été torride passé sous le soleil brûlant, quel bonheur de sentir sur notre corps les petites fraîcheurs du matin ! Dès le réveil, ouvrez grand vos fenêtres pour attiser vos sens encore endormis… Sentez la brume matinale humecter votre peau, l’odeur d’humus vous monter aux narines et admirez le soleil recouvrir de ses rayons dorés une nature frémissante.
Si l’envie vous en prend, n’hésitez pas à chausser vos bottes pour aller marcher dans les bois alentours. Voyez comme la nature est vivante. Écoutez-la, elle vous parle. C’est le moment parfait pour méditer. Notre agate arbre vous accompagnera précieusement lors de ces promenades enchantées. Elle conserve en son coeur un peu de ces paysages merveilleux, pour prolonger l’escapade une fois rentrée à la maison.
2 - Créer une ambiance cocooning
Passé le seuil de la porte, il est si réjouissant de se retrouver dans notre petit nid douillet. Préparez-vous un intérieur chaleureux pour vous réchauffer lors de ces longues soirées d’automne. En effet, quoi de mieux que de regarder tomber la pluie en étant enveloppée dans une couette douillette, voire une (fausse) peau de bête... Le crépitement d’un feu de bois ou la lueur de quelques bougies ajouteront de la magie à cette ambiance tamisée.
Et pour finir de compléter ce tableau merveilleux, profitez des énergies de la calcite bleue grâce à notre fondant au délicat parfum cocooning ! Il vous envoûtera tout en douceur et vous transportera dans une bulle de tendresse réconfortante, que vous soyez blottie sur votre canapé ou dans votre bon bain chaud.
3 - Chouchouter son corps
Comme le fait la nature en se transformant, il est essentiel pour nous aussi de faire peau neuve… afin de se régénérer ! Et c’est justement tout d’abord de notre peau dont il faut prendre grand soin, car elle nous protège plus que jamais des agressions extérieures. La recette : quelques gommages, beaucoup d’hydratation et de somptueux massages !
Pensez également à offrir à votre corps de délicieux breuvages, pour vous réchauffer tout en stimulant vos défenses intérieures. Il s’agit de se préparer à un hiver qui s’annonce rude. Prenez des forces avec notre thé vert ayurvédique. Vous vous sentirez instantanément boostée par ses saveurs exquises ! À accompagner d’un bon gros cookie moelleux pour les plus gourmandes d’entre vous…
4 - Se recentrer sur soi
Enfin, l’atmosphère automnale, comme un temps suspendu, nous invite à ralentir notre rythme de vie. Nous nous retrouvons davantage au cœur de notre foyer. C’est ici que vous pouvez tranquillement nourrir votre esprit de ce qui vous inspire. Prenez un moment pour vous abreuver de lectures dépaysantes, écoutez de la musique planante… et surtout laissez-vous emporter dans vos rêveries défendues !
Se reconnecter à son enfant intérieur décuple la créativité. Alors libérez votre mental et laissez faire votre imagination. Créer deviendra un jeu d’enfant. Et votre intuition pourrait bien se joindre discrètement à la partie… Profitez-en pour ressortir vos tarots et oracles préférés lors de quelques séances privées. Puis rangez-les dans nos adorables pochettes en crochet afin qu’ils ne prennent pas froid !
Vous pouvez bien-sûr créer vos propres rituels pour vivre sereinement chaque changement de saison. L’univers nous offre des moments uniques, à nous de savoir ouvrir tous nos sens au moment présent. Alors n’oubliez surtout pas de vous émerveiller à chaque instant, pour être bien dans vos bottes !
Bon cocooning !
L’équipe Brise de Lune